Démarrage du projet de recherche FlexTASE

• Le 01 février 2024
    Campus de Saint-Nazaire
    false false

Un projet de recherche traitant de la flexibilité dans les réseaux électriques a été lancé au laboratoire IREENA fin 2023 avec le recrutement d’un doctorant, Youen Froger, pour une durée de 3 ans.

Ce projet, intitulé FlexTASE, s’inscrit dans le cadre du PEPR TASE (Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche - Technologies Avancées des Systèmes Énergétiques) et réunit 8 établissements français : Université Grenoble Alpes (porteur du projet), Université Savoie Mont-Blanc, CEA, La Rochelle Université, Centrale Supélec, Cergy Paris Université, Mines ParisTech et Nantes Université. La thèse portée par l’IREENA visera à étudier le développement de multiples communautés d’énergie à l’échelle d’un territoire. Ce projet implique la participation de quatre enseignants-chercheurs de l’IREENA : François Auger, Anthony Roy, Jean-Christophe Olivier et Salvy Bourguet.
Mis à jour le 28 février 2024.