Nos Bachelors Universitaires de Technologies

Le bachelor universitaire de technologie est une formation professionnalisée en trois ans, accessible après le baccalauréat ou équivalent. Après un baccalauréat ou équivalent, ou après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels, les études peuvent se réaliser :

• en formation initiale à temps plein sur une durée fixée à 6 semestres ;
  • en apprentissage ;
  • en formation continue.

Que faire après un BUT ?

• Entrer dans le monde du travail
    Le BUT prépare aux fonctions d'encadrement technique et professionnel dans certains secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

• Poursuivre des études
    La poursuite d'études après un BUT n'est pas automatique, elle est soumise à une sélection (étude du dossier, examen, entretien). Différents cursus sont envisageables :

• admission dans certaines écoles d'ingénieurs, après un concours spécial ou un entretien et/ou un examen du dossier ;
  • accueil en licence ;
  • accueil en licence professionnelle dans un domaine de formation compatible avec celui du diplôme obtenu.

Les 6 Bachelors Universitaires de Technologie (BUT) proposés :

Mis à jour le 18 décembre 2023.