Résumé

Le Bachelor en Gestion Logistique et Transport est une formation professionnalisante dédiée au monde de la logistique et du transport, préparant à un Diplôme Universitaire National de niveau Bac+3 conduisant à une très large palette de métiers.

Accéder aux sections de la fiche

Détails

Temps plein

A l'international...

Témoignage de Paul, Etudiant en 2ème année

Intéressé par la logistique et le transport, je me suis pleinement épanoui en GLT. Pendant 2 ans, j’ai côtoyé des professeurs captivants. Certains enseignements sont dispensés par des professionnels qui partagent leur expérience et nous aident à construire notre projet d’avenir. J’ai aussi eu l’occasion d’avoir une vie sociale animée grâce aux différentes associations étudiantes présentes à l’IUT… À la suite de ma formation en GLT, je vise un diplôme de niveau Bac +5 afin de décrocher un poste à responsabilités en logistique !

Informations sur la première année

Charge de travail hebdomadaire
33h de cours hebdomadaires maximum
Effectif attendu 120 étudiants
Taux de réussite 90% *
90.0%
* 5% de redoublants et 5% d'abandons

Admission

Capacité d'accueil 120

Témoignage VANESSA

Après un bilan de compétences, j’ai entamé une reprise d’études à 32 ans afin d’obtenir un DUT Gestion Logistique et Transports à l’IUT de Saint-Nazaire. Ces deux années ont été très riches grâce à un enseignement très varié au niveau des matières enseignées, mais également grâce à la qualité des intervenants et des enseignants. Il règne au sein de ce Département un esprit convivial et familial, ce qui permet à chacun de s’investir mais également d’avoir accès à un accompagnement personnalisé.

J'ai poursuivi avec une troisième année en alternance. L’alternance permet de sortir un peu du cadre universitaire classique, de mettre en application les enseignements théoriques et favorise l’insertion professionnelle par la suite. Je recommande donc vivement à toutes les personnes qui le souhaitent d’envisager ce parcours !.

Recrutement

Niveau(x) de recrutement
Bac
Public ciblé
Tout type de profil faisant preuve de curiosité et d'appétence pour les tâches relatives à l'organisation et à l'optimisation dans un contexte national et international.
Accessible en reprise d'études
Oui

Les débouchés

Le Bachelor est une formation professionnalisante permettant une insertion directe. Mais une poursuite d'études est aussi possible via des Masters au sein des Universités et IAE, via des Ecoles Supérieures de Commerce et des Ecoles spécialisées.

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac

Et après ?

Niveau de sortie

Bac+3 (Niveau 6)

Débouchés professionnels