Témoignage - Justine est partie en Suède à Växjö

Des objectifs atteints

Au terme de sa première année en Techniques de Commercialisation et en quête de nouveaux défis, Justine a décidé de réaliser un semestre à l’étranger. L’université de Linnaeus à Växjö, appartenant au consortium Euniwell comme Nantes Université a permis à Justine d'étudier en Suède. 

Si Justine avait des appréhensions avant d’arriver dans le pays, notamment sur le niveau d’anglais, tout cela a été très vite balayé. Dès son arrivée, l’université de Linnaeus a proposé des activités : "Il y a eu une semaine d’intégration organisée par l’école qui permettait à tous les étudiants de découvrir l’université, la ville et de bien s’intégrer"

Le rythme des cours imposé a rapidement soulagé Justine : "Il y avait maximum 10h de cours par semaine. L’accent était surtout mis sur les travaux de groupe". De quoi parfaire son anglais sur son temps personnel. Cela faisait partie des objectifs de Justine car la pratique de cette langue est nécessaire dans le cursus scolaire et professionnel qu'elle souhaite suivre. Elle n’a maintenant plus d’inquiétudes à ce sujet car elle a acquis un très bon niveau.

Un enrichissement personnel 

Cette mobilité fut une expérience enrichissante, facilitée par l’accueil des suédois. 

Ils sont toujours avenants et bienveillants. Au moindre problème j’étais aidée et écoutée. 

Le plus dans son séjour ? Justine a eu l’occasion de visiter des pays limitrophes, voyageant en Norvège, Finlande, Danemark, Estonie"J’ai eu la chance d’aller en Laponie qui est un de me plus beaux et enrichissant voyage"

Foncez ! N’hésitez pas une seconde : c’est la meilleure expérience de votre vie ! 

Mis à jour le 01 mars 2024.
https://iut-sn.univ-nantes.fr/international/temoignage-justine-est-partie