Inscriptions et réinscriptions à l'IUT de Saint-Nazaire

Les inscriptions en ligne sont ouvertes
à compter du 10 juillet 2025.

 

Les procédures d'inscriptions pour la rentrée 2025-2026

Dans le cadre d'une première inscription à Nantes Université, les inscriptions se déroulent :

  • du 10 au 18 juillet 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 02 juin et le 10 juillet inclus
  • et jusqu'au 22 août 12h pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 11 juillet et le 17 août inclus

Si vous étiez déjà inscrit.e à Nantes Université pendant l'année universitaire 2024-2025, vous pourrez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet à partir du 10 juillet et jusqu'au 18 juillet 2025 pour les étudiants dont le jury s'est réuni début juillet 2025.

Les redoublants BUT 1 et BUT 2 doivent également suivre cette procédure de réinscription.

PROCEDURE DE  RÉINSCRIPTION



  •  BUT ou Licence Professionnelle pour ceux qui ont déjà un contrat : à partir du 10 juillet et jusqu'au 18 juillet inclus
Les modalités d'inscription administrative vous seront communiquées par mail.
Si vous avez des questions concernant votre contrat d'alternance, merci de contacter le service concerné à alternance.iutsn@univ-nantes.fr

  • Master 1 : Ouverture des inscriptions administratives à partir du 1er juillet
  • Master 2 : inscription administrative :
A l'issue du jury de fin d'année, les modalités d'inscription administrative vous seront communiquées par mail.

Pour les inscriptions des procédures spécifiques telles que les transferts entrants, la VAPP (Validation des études, expériences Professionnelles et acquis Personnels), Études en France, les programmes internationaux et les procédures hors Parcoursup, veuillez contacter le service de la scolarité de l'établissement. 
Mis à jour le 21 mai 2025.