Inscriptions et réinscriptions à l'IUT de Saint-Nazaire


Les procédures d'inscriptions par formation pour la rentrée 2023-2024 :

Inscription en BUT 1ère année (Parcoursup)

Formation initiale

Dans le cadre d'une première inscription à Nantes Université, les inscriptions se déroulent :

  • du 04 au 19 juillet pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission avant le 10 juillet
  • et avant le 25 août pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 11 juillet et le 20 août.


 

Réinscription en BUT 2ème ou 3ème année

Formation initiale

Si vous étiez déjà inscrit.e à Nantes Université pendant l'année universitaire 2022-2023, vous pourrez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet à partir du 06 juillet et jusqu'au 19 juillet inclus. 

Les redoublants BUT 1 et BUT 2 doivent également suivre cette procédure de réinscription.

NOTICE DE RÉINSCRIPTION



ALTERNANCE : Inscriptions et réinscriptions toutes formations et cycles

  •  BUT ou Licence Professionnelle : à partir du 06 juillet et jusqu'au 19 juillet inclus,
Les modalités d'inscription administrative vous seront communiquées par mail suite à l'accord préalablement signé permettant l'édition du contrat d'alternance. En effet la possibilité d'inscription est conditionnée par ce document. Pour contacter le service formation continue et alternance de l'IUT de Saint-Nazaire, merci d'utiliser l'adresse mail : sfca@univ-nantes.fr 
 
  • Master 1 : inscription administrative selon le calendrier suivant : 
  • du 10 juillet au 19 juillet pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission avant le 17 juillet,
  • du 21 juillet au 24 août pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 18 juillet et le 22 août,
  • du 25 au 30 septembre pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 23 août 2023.
Les modalités d'inscriptions administratives sont communiquées directement par mail aux candidats après acceptation d'une proposition d'admission.
 
  • Master 2 : inscription administrative du 10 au 19 juillet inclus.
Les modalités d'inscription administrative vous seront communiquées par mail suite à l'accord préalablement signé permettant l'édition du contrat d'alternance. En effet la possibilité d'inscription est conditionnée par ce document. Pour contacter le service formation continue et alternance de l'IUT de Saint-Nazaire, merci d'utiliser l'adresse mail : sfca@univ-nantes.fr 

 

Avant de s'inscrire

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération.

Celle ci est à obtenir en ligne sur le site dédié : cvec.etudiant.gouv.fr
Pour les inscriptions des procédures spécifiques telles que les transferts entrants, la Validation d'Acquis, Études en France, les programmes internationaux et les procédures hors Parcoursup, veuillez contacter le service de la scolarité de l'établissement. 
Mis à jour le 24 août 2023.
https://iut-sn.univ-nantes.fr/inscriptions-et-reinscriptions-a-liut-de-saint-nazaire