Témoignage - Agathe est partie en Colombie à Santa Marta
Une découverte culturelle
Étudiante en 3ème année de Techniques de Commercialisation, Agathe a décidé d’effectuer son premier semestre en Colombie dans une université partenaire de l’IUT de Saint-Nazaire : Santa Marta. Comme tout voyage, l’arrivée ne s’est pas faite sans embûches : « Cela a été un peu compliqué en raison du choc de température et de culture ». Mais très rapidement Agathe s’est acclimatée et a pu profiter des joies de sa mobilité.
J’ai eu l’occasion de visiter de nombreuses villes, de faire des randonnées, de passer une nuit à la belle étoile dans un hamac au cœur de la jungle entourée de singes. J’ai aussi nagé avec des tortues et j’ai appris à danser la bachata !
De nouveaux horizons
Agathe a pu bénéficier de l’accueil enthousiaste et chaleureux des habitants ainsi que des enseignants du pays. L’accessibilité, la simplicité et la joie de vivre des personnes qu’elle a rencontré là-bas lui ont facilité la tâche pour se sentir bien en Colombie.
Parmi ses objectifs, s’améliorer en espagnol est chose faite. Agathe est maintenant tournée vers de nouveaux horizons :
« Je souhaite vivement repartir. J’adore les pays hispanophones mais j’aimerai aussi apprendre davantage l’anglais »
Ce séjour a été pour Agathe une expérience enrichissante et voici ce qu’elle adresse aux futurs étudiants qui souhaitent effectuer une mobilité à l’international : "Mon conseil : foncez sans hésiter !".