- Parcours Partenariats Industriels => LP LTI PI (Site de Saint Nazaire) :
L'objectif est de former de futurs opérationnels aux outils logistiques permettant de gérer, maîtriser et optimiser les interfaces externes, c'est-à-dire entre entreprises impliquées dans une relation client-fournisseur.
Les interactions suivantes paraissent particulièrement sensibles à une planification, un pilotage et une régulation des flux logistiques :
- l'entreprise industrielle ou commerciale et ses fournisseurs,
- l'entreprise industrielle et ses distributeurs,
- l'entreprise industrielle ou commerciale et les prestataires de services logistiques.
L'objectif de la LP LTI est de former de futurs cadres aux outils de la chaîne logistique capables d'organiser la gestion de flux nationaux et internationaux dans un contexte mondialisé. La maîtrise des modules de logistique et de transport national et international (terrestres, maritime et aérien) avec l'usage de deux langues étrangères leur permettent de jouer un rôle majeur sur l'ensemble de la supply chain au sein de services transport ou logistique des entreprises industrielles, de négoce et de distribution, ainsi que chez les prestataires Transports et Logistiques.
Lieux
Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon
Notre formation est dispensée soit sur :
- le site de Saint Nazaire, au sein du département GLT de l'IUT, la spécialité proposée est la Gestion des Partenariats.
- le site de La Roche sur Yon, en partenariat avec la Faculté des langues et cultures étrangères, l'orientation internationale de la licence professionnelle sera accentuée avec une 2e langue obligatoire.
Partenariats
En convention avec
L'Université de Nantes a signé une convention de partenariat entre la Licence professionnelle Logistique et Transport Internationaux, portée par le département GLT de l'IUT de Saint Nazaire, et un établissement de formation privé :
l'IPIATE de Rabat.
Des intervenants de la licence professionnelle interviennent en dispensant des cours dans cet établissement de formation.