• Du 07 octobre 2022 au 17 octobre 2022
    Campus de Saint-Nazaire
    false false

La Fête de la science est, depuis 1991, une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser les échanges entre la science et la société, notamment les jeunes et les scolaires. Initiative du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, elle est pilotée en Pays de la Loire par la Préfecture de Région (Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie) et le Conseil Régional des Pays de la Loire, avec le soutien de collectivités territoriales des 5 départements.

Dans le cadre de la fête de la science (édition 2022), l’IUT de Saint-Nazaire affichait complet pour ses visites et ateliers sur le thème de la « décarbonation pour les transitions écologiques de demain ». Près de 50 élèves du collège Albert Vinçon et leurs enseignants, sont venus découvrir le site d'Algosolis. Notons avec plaisir qu'à cette occasion, quelques vocations de chercheurs sont nées!

L'édition 2021, avait rassemblé près de 10 000 visiteurs, dont 1 500 scolaires, sur l'ensemble du département.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir l’année prochaine pour vous faire découvrir nos laboratoires (grand public) et vous accompagner de façon personnalisée sur vos projets pédagogiques (lycées/collèges).