https://iut-sn.univ-nantes.fr/medias/photo/img-9993_1648710190196-JPG
  • Le 03 mars 2022
    Salle des fêtes André RAVACHE
    Le Pouliguen
    false false

Un nouveau succès des étudiants du département Techniques de Commercialisation de l'IUT au concours DCF Challenge !


Le jeudi 3 mars dernier, à partir de 18 heures, avait lieu la finale locale du concours DCF Challenge au Pouliguen dans la grande salle des fêtes André Ravache.
Ce concours, organisé tous les ans par l'association DCF des Dirigeants Commerciaux de France, association présidée par Jean Müller (Directeur commercial de JC Décaux), a pour but de révéler l'intelligence commerciale à travers cinq épreuves permettant de développer l'expertise et l'efficience opérationnelle.
Le Directeur de l'IUT, M. Antony Fedele-Benoit en tant que membre du comité exécutif de l'association, organisateur de l'événement et acteur dans l'élaboration du sujet, a lancé la soirée par un discours de présentation du concours.

Après avoir brillamment passé les deux premières étapes : le serious game et le cas partenaire, le binôme composé d'Yvan Bréhier et Arthur Georget (2e année DUT TC), sélectionné pour représenter l'IUT de Saint-Nazaire lors de la finale locale, a dû défendre en direct, leur plan d'action commercial devant un jury de professionnels. Le cas portait cette année sur la proposition par DS Automobile, d'une solution d'offre de flotte de véhicules aux entreprises. Coachés par Mme Marielle Schoenberger et M. Olivier Klein, enseignants du département TC, les étudiants ont présenté leur offre devant un public composé de plus cent personnes.
Ils ont dû faire face à deux autres binômes provenant des Lycée Le Masle et Notre Dame d'Espérance de la ville de Saint-Nazaire.
Lors la soirée, les invités ont pu également profiter d'une intervention de Sébastien Rogue, le grand vainqueur de la Transat Jacques Vabre, où il a évoqué les moments forts de sa traversée.

 
   

 
A l'issue de cette conférence, le jury a enfin révélé le nom des gagnants, à savoir les étudiants du département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Saint-Nazaire, leur permettant d'accéder à la finale régionale qui aura lieu à l'aide des prestations filmées des candidats lors de cet événement. Nos étudiants se sont vus remettre un chèque de 500 euros offert par l'association pour les féliciter de ce succès et un panier garni a été distribué à tous les candidats.
La soirée s'est conclue par un cocktail dinatoire permettant discussions et échanges entre étudiants et professionnels.