• Du 20 janvier 2016 au 21 janvier 2016
    IUT de Saint-Nazaire

Les laboratoires GEM (Institut de recherche en génie civil et mécanique ), GEPEA (Génie des Procédés Environnement et Agroalimentaire) et IREENA (Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes Atlantique) organisent du 20 au 21 janvier 2016 le 7ème colloque interdisciplinaire en instrumentation. Ce colloque rassemblera plus de 150 chercheurs et spécialistes de la communauté francophone de la mesure.

Ce colloque, dont les trois dernières éditions se sont tenues à Lyon en 2013, au Mans en 2010 et à Nancy en 2007, ambitionne de dresser un état de l'art sur l'instrumentation scientifique dans de nombreuses disciplines de la physique et de la chimie et d'être un évènement important pour la communauté francophone de l'instrumentation. Il comportera des sessions orales plénières et parallèles et une session de posters.

Des conférences invitées animées par des personnalités scientifiques permettront de dresser des bilans des dernières avancées scientifiques. Une session sera également dédiée aux approches pédagogiques. Les conférences concernent un large public : scientifiques, ingénieurs et techniciens de l'industrie, spécialistes ou non de l'instrumentation, désireux de connaître les potentialités offertes par l'instrumentation scientifique.

Pour plus d'informations : http://c2i-2016.sciencesconf.org