Projet Avostti : double inscription pour les Terminales STI2D et STL

Le projet Avostti permet de mettre en place des passerelles attractives et sécurisantes, basées sur une pédagogie innovante et adaptée pour les bacheliers STI2D et STL.

Depuis la rentrée de Septembre 2013, en participant au projet Avostti vous pouvez suivre le DUT Mesures Physiques puis intégrer de droit une école d'ingénieur du réseau Polytech !

Votre cursus consistera donc à suivre durant deux ans  les mêmes enseignements prévus au programme du DUT Mesures Physiques, en le complétant de demi-journées de formation spécifique à Polytech Nantes - Saint-Nazaire.
Après l'obtention du DUT Mesures Physiques, vous continuerez pendant trois ans votre formation d'ingénieur en accédant par exemple à une des spécialités de Polytech'Nantes (Electronique et Technologies Numériques, Génie Electrique, Informatique, Génie Civil, Matériaux et Thermique Energétique).

Procédure d'admission

Vous devez candidater au concours GEIPI Polytech ET candidater également au département Mesures Physiques sur AdmissionPostBac.
Vous aurez donc la possibilité d'être admis en DUT Mesures Physiques même si vous n'êtes pas admis au concours PEIP.

Contacter Me. LHOMME si vous souhaitez de plus amples renseignements
aline.lhomme@univ-nantes.fr

Mis à jour le 07 janvier 2016.
https://iut-sn.univ-nantes.fr/presentation-de-liut/organisation/projet-avostti-double-inscription-pour-les-terminales-sti2d-et-stl